Solidarité urgente et nécessaire avec la ville de Salamieh sous la menace d’un massacre de l’Etat Islamique

courant-de-la-gauche-révolutionnaire-syrie

La ville de Salamieh est encerclé et subit un blocus total depuis quelques jours du mouvement ultra réactionnaire de l’Etat Islamique qui menace de commettre un nouveau massacre contre la population locale.

Le 31 mars 2015, les soldats de l’Etats Islamique ont commis un massacre tuant 48 civils, dont des femmes et des enfants, dans le village Maboujah, qui se trouve au nord de Salamieh à 25 kilomètres. La majorité des habitant-es avaient quitté le village avant l’arrivée de l’Etat Islamique.

La ville de Salamieh a été une des premières ville en Syrie a se soulevé contre le régime sanguinaire des Assad au début de la révolution en 2011. Les révolutionnaires de la ville ont subi une répression féroce des services de sécurité et milices à la solde du régime durant ces dernières années. L’esprit révolutionnaire et les objectifs originaux de la révolution pour la démocratie, justice sociale et l’égalité ont néanmoins persisté et continué à être porté par les nombreux révolutionnaires encore sur place par des manifestations populaires et autres campagnes civils.

Il est du devoir de tout révolutionnaire et internationaliste d’apporter son soutien à la population locale de Salamieh et aux révolutionnaires de la ville contre la menace d’un nouveau massacre par l’Etat Islamique.

Les révolutionnaires de Salamieh ont lancé il y quelques jours une campagne « Salamieh est massacré » sur les réseaux sociaux pour alerter le monde du danger dont ils et elles font face.

Il est absolument nécessaire d’apporter notre solidarité totale et immédiate avec la population de Salamieh et nos camarades du Courant de la Gauche Révolutionnaire en Syrie dans la ville qui sont menacés d’un nouveau massacre de l’Etat Islamique.

No Passaran,

Ils n’ont pas passé

Ils ne passeront pas

Non au régime criminel des Assad et non aux forces réactionnaires et fondamentalistes

Tout le pouvoir et la richesse au peuple

Courant de la Gauche Révolutionnaire en Syrie

2 avril 2015

Pour venir en aide aux populations locales de Salamieh vous pouvez envoyer des dons à l’Association Solidarité Syrie (association enregistrée en France), qui a pour objectif d’apporter son aide au Courant de la Gauche Révolutionnaire en Syrie, mais qui dans le cadre de cette campagne de solidarité redistribuera l’entièreté des dons aux populations locales de Salamieh et aux révolutionnaires sur place luttant contre le régime Assad et Daech.

Coordonnées du compte de l’association:
SOLIDARITE SYRIE
LIEU DIT LA VOLINIERE
27270 ST AUBIN DU THENNEY FRANCE
CAISSE D’EPARGNE NORMANDIE
c/ETABL.: 11425
c/Guichet: 00900
n/compte:08000936276
c/Rib: 67
BIC / CEPARFPP142
FR76 1142 5009 0008 0009 3627 667

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s